L’annonce tôt mardi matin d’une première réunion le jour-même pour la survie de Jonquière-Médic a suscité quelques questionnements au sein de l’organisme de soins à domicile, particulièrement au sein de membres du conseil d’administration.
C’est qu’au départ, la première réunion impliquant des élus de Saguenay, les dirigeants de l’organisme et le député caquiste Yannick Gagnon avait été annoncée pour aujourd’hui mercredi en fin de journée. Or hier matin, une note a été transmise aux médias par le bureau du député Yannick Gagnon, comme quoi cette réunion était devancée d’une journée pour le mardi même. Les membres du CA n’en ont toutefois pas été informés.
Une DG surprise
Jointe à l’issue de cette réunion de mardi, la directrice générale Jo-Ann Duperré a mentionné que cette dernière était en fait une rencontre ajoutée, et que la rencontre prévue aujourd’hui mercredi aura lieu comme prévu, en fin de journée. La DG s’est dite aussi surprise par la présence des journalistes qui faisaient le pied de grue à l’entrée du bureau du député, en plus de devoir répondre aux questions de membres du CA de Jonquière-Médic qui n’avaient pas été avisés de l’ajout de cette rencontre, qui visait à mettre sur pied un comité de pilotage pour démarrer le dossier. Jo-Ann Duperré a mentionné que le tout a été décidé très rapidement mardi.
La rencontre d’aujourd’hui mercredi impliquera donc tel que prévu le CIUSSS, les élus et les membres du CA et décisionnels de Jonquière-Médic. Mme Duperré rappelle que tous travaillent dans la même direction pour assurer la pérennité de l’organisme de soins à domicile.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org