Malgré le brio du gardien Raphaël Précourt, les Saguenéens de Chicoutimi ont subi un premier revers en match préparatoire vendredi du côté de Baie-Saint-Paul, s’inclinant 3 à 2 en tirs de barrage contre les Remparts de Québec.
Après le premier vingt, aucun but n’a été marqué et les Remparts ont mené sur les lancers 7 contre 5. En deuxième, la troupe dirigée par Éric Veilleux a explosé avec 19 lancers mais n’arriveront à déjouer Précourt qu’une seule fois.
Québec doublera son avance en début de troisième, mais les Saguenéens vont créer l’égalité avant la mi-période, grâce aux filets d’Alex Huang et Thomas Hébert.
La prolongation ne faisant pas de maître, le tout s’est décidé en tirs de barrage. Le premier tireur des Remparts, Loic Goyette, a été le seul à trouver le fond du filet lors de cette séance.
Les Saguenéens terminent leur calendrier préparatoire avec cinq victoires et une défaite en temps supplémentaire. La saison régulière débute vendredi prochain, alors que les deux mêmes formations vont s’affronter, cette fois-ci au Centre Vidéotron de Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org