
Les Saguenéens de Chicoutimi terminaient enfin leur périple de huit matchs sur la route pour débuter la campagne avec un arrêt du côté de Baie-Comeau, vendredi. Malgré quelques absents, les hommes de Yanick Jean ont joué du hockey inspiré, mené par le gardien Raphaël Précourt qui a repoussé les 23 lancers dirigés vers lui, en route vers un gain de 3 à 0.
Maxim Massé va ouvrir la marque dès la quatrième minute de la rencontre avec son septième de la saison.
Cette avance va durer jusqu’en début de troisième lorsque Philippe Côté, rappelé plus tôt par l’équipe, marque son premier but dans la LHJMQ aidé par Léo-Gabriel Gosselin qui lui aussi disputait un premier match dans le circuit junior.
Emmanuel Vermette va compléter la marque dans un filet désert, aidé par Gosselin qui récolte un deuxième point.
Devant le filet, Précourt garde le fort en repoussant 23 tirs pour la victoire et le jeu blanc, son cinquième en carrière.
Enfin à la maison
Après huit matchs sur la route, les Saguenéens feront leur entrée à domicile vendredi prochain, lors de la visite des Remparts de Québec. Les travaux de remplacement des bandes et des lumières du Centre Georges-Vézina sont maintenant terminés et la glace a été refaite au cours des derniers jours.
Les hommes de Yanick Jean pourront pratiquer pour la première fois sur leur glace cette semaine.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org