On dit que la perfection n’est pas de ce monde. Par contre, certains peuvent frôler celle-ci. Dans le cas de Christopher Pouliot, il l’a démontré une fois de plus lundi soir, dans un gain de 4 à 0 des Voyageurs de Jonquière face à leur bête noire: les Aigles de Trois-Rivières.
Après une solide performance de 16 retraits sur des prises à son dernier départ, le gaucher a réussi à faire mieux avec un impressionnant total de 18 victimes au bâton (!!!), sur une possibilité de 21 retraits dans la rencontre.
La première moitié du match fut l’affaire des deux lanceurs partants. Autant Pouliot que Raphaël Boudreau chez les Aigles ont menotté les frappeurs adverses. En début de quatrième, les Voyageurs s’installent sur les sentiers. Après un simple productif de Louis Gendron, Thomas Gobeil produit deux autres points grâce à un double.
Jonquière ajoutera un quatrième point en sixième manche, alors que Pouliot limite les Aigles à deux maigres coups sûrs en sept manches de travail.
Pour Pouliot, il signe une quatrième victoire en autant de départ cette saison, un quatrième match complet, et un deuxième jeu blanc. Ses 18 retraits au bâton s'ajoutent au 40 déjà accumulés en 29 manches au total. Le record de la ligue appartient toutefois à Ian Lachapelle qui, en 1995 avec les Cardinals de LaSalle, avait réussi 19 retraits au bâton.
Avec ce gain, Jonquière (19-12) rejoint Trois-Rivières (22-15) en tête de la section Est, avec six matchs en main.
Les Voyageurs poursuivent leur fin de saison de rattrapage mercredi, en visitant les Alouettes à Charlesbourg.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org