Postes Canada a procédé à la présentation d’un cadre détaillé quant à la finalisation d’ententes négociées avec le syndicat de ses travailleurs. La Presse Canadienne cite que le cadre inclut « des propositions visant à assouplir le modèle de livraison de la Société, tout en faisant progresser certaines questions clés ».
Rappelons que les 55 000 travailleurs en sont à leur 18e journée de grève, eux qui l’ont déclenchée il y a deux semaines, réclamant de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail. L’un des principaux enjeux des négociations demeure aussi l’extension des livraisons de colis pendant la fin de semaine, mais le syndicat et Postes Canada ne s’entendent pas sur les modalités de fonctionnement. Rappelons que la semaine dernière, la société a licencié des travailleurs en grève, une « mesure temporaire », assure-t-on du côté de l’employeur.
Le syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a d’ailleurs porté plainte vendredi dernier contre son employeur en raison de ces mises à pied qu’il a effectuées. Pour revenir au cadre présenté, dans un communiqué émis dimanche, Postes Canada a déclaré qu’elle ne fournirait pas plus de détails en dehors des négociations, afin de faciliter les pourparlers.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org