Postes Canada a annoncé reprendre ses opérations le mardi 17 décembre, après que le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a ordonné un retour au travail.
Le ministre du Travail, Steven MacKinnon, a demandé au CCRI d’ordonner le retour au travail des 55 000 employés en grève s’il jugeait qu’une résolution du conflit de travail ne pouvait pas advenir avant la fin de l’année.
Postes Canada indique que le CCRI a déterminé que les négociations entre la société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) étaient dans une impasse après deux jours d’audience durant la fin de semaine.
Pendant ce temps, Postes Canada dit s’être entendue avec le syndicat pour une augmentation salariale de 5% rétroactive depuis la date d’échéance de la convention collective. Des groupes d’affaires pressaient le gouvernement d’intervenir alors que les entreprises et les particuliers devaient se démener pour trouver d’autres méthodes de livraison en plein période de magasinage des Fêtes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org