Le pont surplombant la rivière Shiphaw et qui permet de joindre le plateau de Shipshaw à la route Coulombe via la route 172 a été fermé jeudi soir à 19h en raison du haut niveau de la rivière qui frôle la structure. Les gens du côté du plateau peuvent circuler en option via le secteur Saint-Jean-Vianney, le pont d’aluminium ou par le nord via Saint-Honoré notamment.
La porte-parole du Ministère des Transports, Andrée-Anne Duchesne, nous fait le portrait de la situation.
En ce qui a trait aux résidents de Saint-Ambroise qui désirent se rendre à Chicoutimi, comme on prévoit que la majorité d'entre eux choisiront de passer par Jonquière s'ils doivent se rendre à Chicoutimi et qu'on prévoit ainsi une forte affluence ce vendredi matin, le Ministère a mis en place une signalisation dans le secteur de la 172, ce dont nous parle Andrée-Anne Duchesne.
Ville de Saguenay assigne de son côté deux signaleurs à l’entrée de Kénogami au coin de la rue Price et du boulevard Saguenay. Les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements en conséquence puisque de sérieux ralentissements sont prévus entre 7h et 10h. Des ajustements seront apportés aux heures de pointe.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org