Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Politique nationale de soutien à domicile : la FADOQ et la CDA attendent des actions concrètes 

Sara-Léa Bouchard
30 janvier, 2026
(Photo: Archive)

Après le dévoilement de la nouvelle Politique nationale de soutien à domicile, la Coalition pour la dignité des aînés (CDA) et la Fédération de l’âge d'or du Québec (FADOQ) constatent que leurs revendications n'ont pas été véritablement entendues. Les moyens proposés demeurent vagues et sans engagement financier concret selon l’organisation.

Le regroupement d'associations nationales, représentant plus de 150 000 personnes aînées à travers le Québec, salue toutefois la reconnaissance des proches aidants comme pilier du soutien à domicile. La CDA rappelle, quant à elle, que les besoins seront grandissant pour les services de répit, de gardiennage et de dépannage pour pouvoir continuer à jouer leur rôle vital. L’organisation ajoute que l'enveloppe supplémentaire de 107,2 millions de dollars semble modeste face à l'ampleur des défis et note l'absence d'une stratégie robuste d'attraction et de rétention du personnel, notamment en région, alors que la demande en soutien à domicile ne cesse de croître. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram