Plusieurs organismes sans but non lucratif ont déjà pris possession des nouveaux locaux dans la Maison OSBL des Antoniennes de Marie.
On parle ici de Sclérose en Plaques Saguenay, Deuil 02, Entraide Trans Saguenay-Lac-Saint-Jean, Centre d’Assistance et d'accompagnement aux plaintes (CAAP) ainsi qu’Anorexie Boulimie Saguenay qui ont déménagé au sein des murs du bâtiment situé sur la rue Jacques-Cartier à Chicoutimi.
Il s’agit de la première phase du projet, qui a officiellement débuté en 2021, alors que les Antoniennes de Marie avaient annoncé offrir des locaux à faible coût en raison de l’âge des membres de la communauté, d’une moyenne de 86 ans. L’organisation a d’ailleurs souligné via un communiqué de presse qu’au cours des prochains mois, plusieurs autres organismes suivront selon l’échéance de leur bail respectif, et que leurs noms seront dévoilés publiquement sur le site internet de la Maison OSBL.
Ce sont près de 120 000 pieds carrés d’espace qui seront utilisés par les organismes, soit plus de 70% de la superficie totale de la maison, qui compte 168 000 pieds carrés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org