Les Centres de services scolaires du Pays-des-Bleuets et du Lac-Saint-Jean annoncent la fermeture des différents établissements scolaires en vue de la tempête qui touchera le Québec.
Il est question des écoles tant primaires que secondaires, des services de garde et des centres de formation professionnelle, de formation générale des adultes ainsi qu’administratif.
Les membres du personnel des établissements concernés ne sont pas obligatoirement requis à effectuer une prestation de travail durant cette journée tempête.
Les raisons évoquées par le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets pour cette annonce qui se fait la veille de la tempête sont les suivantes selon un communiqué émis: « Nous comprenons que la situation puisse être difficile au niveau de l'organisation familiale, c'est pourquoi nous avons exceptionnellement décidé de faire cette annonce la veille du jour concerné. La sécurité de nos élèves et des membres de notre personnel demeure notre priorité ».
Du côté du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, les écoles primaires, secondaires et les centres de formation générale, ainsi que professionnelle. Les édifices administratifs seront aussi fermés. Les services de garde seront cependant ouverts.
Un congé était déjà inscrit au calendrier pour la journée de vendredi au Centre de services scolaires de la Jonquière.
Plusieurs élèves ont donc la chance d'être en vacances une journée plus tôt en vue du temps des Fêtes qui s'amorce.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org