Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Plusieurs démissions à la Fondation Pierre-Elliott-Trudeau

Mathieu Savard
11 avril, 2023

La découverte d’un don de 200 000 $ qui a été octroyé à la Fondation Pierre-Elliott-Trudeau, par un conseiller politique du gouvernement de la Chine en 2016 a entraîné la démission de plusieurs membres du conseil d’administration de la fondation.

Le média anglophone, Globe and Mail, avait allégué que le don était lié à un complot du gouvernement chinois pour influencer Justin Trudeau après qu'il soit devenu chef du Parti libéral du Canada(PLC).

Plusieurs membres importants du conseil d'administration ont démissionné, mais la démission la plus importante est celle de la présidente-directrice générale, Pascale Fournier.

La fondation confirme avoir remboursé le montant, en raison du climat politique entourant le don, qui a mis beaucoup de pression sur le conseil d'administration bénévole et sur le personnel.

En attendant la réélection d’un nouveau conseil d'administration, trois administrateurs intérimaires resteront pour que la fondation continue de remplir ses obligations.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram