Aux dires du Service de police de Saguenay (SPS), la soirée du 30 juin et la nuit du 1er juillet furent l’occasion pour les patrouilleurs de passer des moments forts occupés.
D’abord entre 21 et 22 heures, trois appels citoyens furent logés au quartier général pour un même cas. Un homme avait une conduite erratique dans le secteur de Chicoutimi avec son véhicule. Intercepté, il s’est avéré que l’homme de 23 ans dépassait plus du triple la limite permise.
La Baie aussi
Un deuxième automobiliste a ensuite été intercepté à La Baie vers 23 heures. Lui aussi présentait des signes de conduite avec facultés affaiblies assez évidents, dépassant plus du double de la limite permise. Le conducteur de 44 ans a vu lui aussi son permis de conduire suspendu sur le champ.
Le porte-parole du SPS, Hervé Berghella, rappelle qu'avec tout taux d'alcool qui excède du double et plus, le véhicule est alors saisi, ce qui est donc le cas dans les deux arrestations précédemment citées.
Les deux conducteurs ont été relâchés avec promesse de comparaître. Des patrouilleurs étaient aussi sur place lors du festival Jonquière en Musique en fin de semaine dernière, où leur présence à vélo a été remarquée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org