Les joueurs des Saguenéens de Chicoutimi avaient sûrement hâte de sauter sur la glace du Centre Georges-Vézina à l'occasion du match #3 contre les Eagles du Cape Breton pour faire oublier les deux premières rencontres dans les Maritimes. Malheureusement, la formation dirigée par Louis Robitaille s'est encore une fois montrée trop forte contre les jeunes Bleus qui se sont incliné 6 à 2 et qui font maintenant face à l'élimination.
Alors que l'objectif de l'équipe locale était de marquer dans les cinq premières minutes de la rencontre, ce sont les Eagles qui vont le faire à 4:58 lorsque Charles-Antoine Lavallée déjoue Rémi Delafontaine. Les visiteurs vont doubler leur avance avant le milieu de l'engagement. Les Saguenéens vont bénéficier de deux avantages numériques en première mais en vain.
En deuxième, Jacob Newcombe va porter la marque à 3-0 et va en ajouter un second après celui d'Olivier Houde avant le milieu de la rencontre. Chicoutimi va finalement trouver le fond du filet en deuxième moitié du second engagement. Thomas Desruisseaux va profiter d'un avantage numérique pour marquer son troisième des séries.
Dans la dernière minute, Jacob Newcombe va compléter son tour du chapeau pour mettre le match hors de portée des Saguenéens, qui font maintenant face à l'élimination.
La quatrième rencontre sera présentée mercredi soir au Centre Georges-Vézina.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org