Le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, annonce une aide financière de 476 188 $ qui soutiendra 22 initiatives dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Le montant financera des projets exerçant une influence positive dans la vie des Jeannoises et des Jeannois.
Le député de Lac-Saint-Jean souligne que grâce à la collaboration de son équipe et des organismes qui ont soumis des projets afin d’améliorer la qualité de vie des aînés et de toute la communauté, un financement record au Québec a donc pu être ainsi obtenu.
En termes de projets, il est question de l’aménagement d’infrastructures intergénérationnelles comme des parcs ou des jardins, ou encore de l’amélioration d’installations existantes par l’acquisition de nouveaux équipements. Héberville-Station pourra notamment procéder à la réfection du terrain de pétanque pour permettre aux aînés de continuer à participer aux tournois dans un lieu sécuritaire.
Les organismes ayant soumis un projet pouvaient recevoir une subvention maximale de 25 000 dollars. Alexis Brunelle-Duceppe précise que des 22 projets financés au Lac-Saint-Jean, 17 ont obtenu plus de 20 000 $, tandis que 8 se sont qualifiés pour le maximum permis.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org