Le Cégep de Jonquière, en partenariat avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), accueille la 39e édition de l’intercollégial de danse. Plus de 400 danseuses et danseurs du milieu collégial sont attendus cette fin de semaine.
Cet évènement rassemble des étudiants provenant de 31 cégeps et collèges autour d’un évènement non compétitif qui célèbre la danse. Les participants ont l’opportunité d’assister à des ateliers de perfectionnement et de rencontrer des professionnels du milieu. La troupe torontoise CHROPUS sera de passage pour prononcer une courte conférence et présenter un extrait de son spectacle.
Les différentes troupes collégiales présenteront sur scène leurs chorégraphies préparées au cours de l’année. En plus de la soirée d’ouverture de vendredi dernier, le grand public peut assister aux deux représentations du weekend tenues à la salle François-Brassard, soit ce samedi à 19 h 30 et le dimanche à 10 h.
Une édition écoresponsable
Pour cette édition, le comité organisateur, composé d’étudiants bénévoles du programme Art et technologie des médias, entend organiser un évènement 100% écoresponsable.
L’organisation précise que « de la vaisselle lavable aux décors réutilisés en passant par l’interdiction d’utiliser des accessoires jetables et le retrait des machines distributrices, tout a été mis en place pour réduire les répercussions négatives de cet évènement sur l’environnement. »
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org