Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Plus de 3 000 départs dans les garderies québécoises

Mathieu Savard
2 mai, 2023

Au courant de l’année 2021-2022, le gouvernement a vu un total de plus de 2 900 éducateurs et éducatrices quitter le réseau des garderies.

En date du 31 mars 2022, il y a près de 1600 éducateurs et éducatrices du réseau des garderies, qui étaient en arrêt de travail pour une longue durée.

Il s’agit des données dévoilées à l’intérieur du Portrait annuel de la main-d'œuvre qui a été réalisé, l'an dernier, par le ministère de la Famille.

Les données sont recueillies auprès des centres de la petite enfance (CPE), des garderies subventionnées (GS) et des garderies non subventionnées (GNS).

Au total, les trois modèles de garderies emploient plus de 33 000 éducateurs (équivalent temps plein), ce qui donne un pourcentage de 10 % des éducatrices qui ont quitté leur emploi durant la dernière année.

Toujours en date du 31 mars 2022, il restait encore plus de 3100 postes vacants d’éducateurs à travers le Québec.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram