
Au courant de l’année 2021-2022, le gouvernement a vu un total de plus de 2 900 éducateurs et éducatrices quitter le réseau des garderies.
En date du 31 mars 2022, il y a près de 1600 éducateurs et éducatrices du réseau des garderies, qui étaient en arrêt de travail pour une longue durée.
Il s’agit des données dévoilées à l’intérieur du Portrait annuel de la main-d'œuvre qui a été réalisé, l'an dernier, par le ministère de la Famille.
Les données sont recueillies auprès des centres de la petite enfance (CPE), des garderies subventionnées (GS) et des garderies non subventionnées (GNS).
Au total, les trois modèles de garderies emploient plus de 33 000 éducateurs (équivalent temps plein), ce qui donne un pourcentage de 10 % des éducatrices qui ont quitté leur emploi durant la dernière année.
Toujours en date du 31 mars 2022, il restait encore plus de 3100 postes vacants d’éducateurs à travers le Québec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org