Le gouvernement du Québec a annoncé une importante contribution financière de 1 475 338 $ pour des travaux d'infrastructures d'eau dans la municipalité de Saint-Ambroise. L’annonce a été faite jeudi par la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, du député de Dubuc, François Tremblay et du maire de Saint-Ambroise, Lucien Gravel.
Le montant qui est alloué par le gouvernement québécois permettra de renouveler les conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales qui se trouvent sous la rue Simard. Le tout permettra aussi de régler une fois pour toutes des problèmes de refoulement d’égoût que vivent à répétition quelques citoyens.
Au total, ce sont plus de 532 mètres de conduites qui seront remplacées sur la rue Simard, avec comme objectif de mettre à niveau les réseaux d'aqueduc et d'eaux usées de la municipalité.
Le maire Lucien Gravel a aussi mentionné qu’étant donné l’importance des travaux, la patience des automobilistes circulant par Saint-Ambroise devra être de mise, des détours seront nécessaires pendant la période des travaux, qui débuteront à la fin du mois.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org