C’est dimanche matin que plus de mille personnes ont pris part à la 38e édition de la course et marche du Dix de Cœur au profit de Cardi-O-Forme, l’organisme qui travaille à la réadaptation et à la prévention des maladies chroniques au Saguenay. La directrice par intérim de Cardi-O-Forme et organisatrice de l’événement, Hélène Fortin, était ravie de la réponse de la population, alors que 1036 participants se sont inscrits à la course, à la marche et à la course des enfants.
L’événement demeure très populaire auprès des coureurs puisque par le passé, il faisait partie du circuit régional de courses sur route. Le Dix de Cœur est vraiment participatif et il y a certains participants des programmes Cardi-O-Forme qui étaient présents, alors que la plupart des gens présents venait pour courir, marcher et/ou encourager la cause.
Nouveauté cette année : afin de rendre l’événement encore plus populaire et accessible, l’organisation avait ajouté la distance de 2,5 km. Même qu’une centaine d’inscriptions ont eu lieu sur place dimanche matin. La présidente d’honneur, l’animatrice et conférencière Josée Boudreault, et son conjoint Louis-Philippe Rivard ont franchi l’arrivée du 5 km avec un temps identique de 30min18.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org