
C’est en fin de semaine dernière qu’a lieu la 1e édition du Salon des Festivités et de l’Art de Recevoir (SFAR), au Hangar de la Zone portuaire de l’arrondissement Chicoutimi. Le salon, avec 45 kiosques et exposants, visait à informer les visiteurs sur les ressources qui s’offraient à eux quand vient le temps d’organiser un événement, une soirée, un party, un mariage ou autres.
Cette première édition était sous la présidence d’honneur de la propriétaire du Resto Salé Sucré d’Arvida, Mme Audrey Lapointe, alors que l’animateur-chanteur André Deschênes agissait comme porte-parole de cette première mouture. Le salon faisait aussi la promotion des acteurs régionaux dans la création d’évènements ou de fêtes et renseignait le public sur les multiples ressources pour réussir toute éventuelle réception. La présidente d’honneur voit le tout comme un événement de proximité, comme on peut l’entendre ci-dessous.
L’admission était à prix populaire (5$ pour les 16 ans et plus), alors qu’elle était gratuite pour les 15 ans et moins. Sur chaque 5$ payé à l’entrée, une partie a été remise au profit de la Fondation pour l’Enfance et la Jeunesse. Le public a aussi eu l’occasion de participer au tirage d’un crédit-voyage de 1 500 $, ainsi que d'un panier de produits. Les billets sont d'ailleurs affichés sur la page Facebook de l'événement.
Spectacles tout le weekend
Un service de bar et de restauration était offert sur place, alors que de nombreux artistes locaux offraient des prestations musicales aux gens qui pouvaient prendre une pause en les écoutant, une aire de détente avec tables et chaises ayant été installée à cet effet. Les jeunes ne sont pas en reste non plus, alors que la directrice du Salon, Mme Linda Girard, nous rappelle que les Fous du Roi étaient présents, et qu’on maquillait les enfants. Une unité de jeu gonflable avait aussi été installée.
Le 92,5 Ma radio d'ici a pris quelques photos, à l'ouverture du salon vendredi. Les voici.






























(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org