La piste cyclable du boulevard Saguenay, dans la portion qui borde la rivière à Chicoutimi, est dans un état pitoyable. TVA Nouvelles cite qu’une partie de la structure s’est affaissée il y a près d’un mois.
Des citoyens mécontents, et craintifs sur l’impact de la sécurité des lieux, en appellent à la ville de Saguenay pour qu’elle fasse les réparations nécessaires, soulignant que le dossier traîne inutilement dans le secteur Rivière-du-Moulin. Des blocs de bétons ainsi qu’une barrière y ont été temporairement installés. Les piétons, cyclistes et citoyens se demandent quand les travaux nécessaires seront enfin réalisés. Le porte-parole de la ville, Dominic Arseneau, explique que les délais sont un peu plus longs quand il s’agit d’un affaissement de sol, et que « les choses doivent être faites dans l’ordre ».
La Ville espère donc avoir complété les travaux d’ici la période hivernale. D’ici là, les citoyens devront prendre leur mal en patience, le bord du littoral ciblé devant possiblement demeurer dans l’état actuel d’ici la fin de l’été ou encore le début de l’automne.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org