Le chef du parti Conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, est de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean cette fin de semaine.
Il débute son séjour ce vendredi en visitant l’équipe de Top Aces à La Baie, puis se rendra chez Voltam dans le parc industriel de Jonquière. M. Poilièvre prononcera aussi une allocution ce vendredi en soirée lors du souper de la pêche blanche à La Baie, pour ensuite faire acte de présence au Palais des sports de Jonquière, lors du match opposant les Marquis aux Éperviers de Sorel-Tracy.
Le chef conservateur poursuivra son séjour en sol saguenéen samedi à La Baie, se rendra ensuite à Larouche rencontrer des amateurs de motoneiges, pour finalement conclure sa visite avec un rassemblement partisan samedi soir au Centre des Congrès Delta de Jonquière.
En entrevue à l’émission “Réveillez-vous” au 92,5 Ma radio d’Ici, Pierre Poilièvre se dit conscient de l’inquiétude de certains baieriverains qui se demandent si un éventuel gouvernement conservateur paiera pour uen solution permanente dans le dossier des PFAS à La Baie. On peut l'entendre ci-dessous.
Concernant le fait que les conservateurs se disent prêts à aller en élection, rappelons que les troupiers de Pierre Poilièvre n’ont toujours pas de candidat annoncé dans la circonscription de Lac-Saint-Jean. Questionné là-dessus, le chef a effleuré le sujet en se rattrapant avec ses deux autres candidats régionaux, tel qu'on peut l'entendre ci-dessous.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org