Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Picard et Paradis s'occupent des Éperviers

Dominic Bolduc
10 février, 2024
Marquis de Jonquière

Le capitaine Alexandre Picard et Philippe Paradis ont levé leur jeu d'un cran samedi soir afin de mettre fin à la séquence de deux défaites des Marquis, en l'emportant 7 à 3 sur les Éperviers à Sorel, devant un peu moins de 800 spectateurs.

C'est le capitaine qui va ouvrir la marque à la cinquième minute de jeu lors d'un avantage de deux hommes en faisant dévier la passe de Philippe Paradis derrière le gardien Philippe Desrosiers.

En deuxième, Paradis va doubler l'avance des siens en déjouant Desrosiers du revers. Sorel va réduire l'écart moins de deux minutes plus tard en supériorité numérique par l'entremise de Gabryel Paquin-Boudreau, mais Picard redonnera une avance de deux buts aux Marquis trente-quatre secondes après le filet des Éperviers.

À court d'un homme, Yanick Riendeau et Picard file en échappée. Le capitaine laisse à Riendeau qui marque son neuvième de la saison et Jonquière mène 4 à 1. Christian Ouellet mettra lui aussi son nom sur la feuille de pointage en prenant une rondelle libre derrière le gardien adverse avant la fin de l'engagement.

En troisième, Paquin-Boudreau va marquer un deuxième but dans le match pour réduire l'écart à trois buts, mais Jérome Gravel va répliquer en surprenant Desrosiers entre les jambières. L'intensité monte pour chacune des équipes et Olivier Hinse va en ajouter pour les Sorelois. Encore une fois, Jonquière réplique sur un puissant lancer de Félix-Olivier Chouinard qui marque son premier dans la LNAH.

La rencontre se terminera dans le tumulte autant sur la glace que dans les gradins alors que des spectateurs voudront s'en prendre aux joueurs des Marquis et à Patrick Bordeleau qui jouait le rôle d'entraîneur-adjoint pour ce match.

Dans les coulisses...

Les Marquis n'ont habillé que 19 joueurs. Pour y parvenir, Marc-André Tourigny s'est habillé mais n'a pas fait de présence en raison d'une blessure. Louis-Philippe Simard manquait également à l'appel.

Philippe Paradis (1 but, 3 passes), Alexandre Picard (2 buts, 1 passe) et Joey Ratelle (3 passes) ont été les meilleurs à l'attaque pour les Marquis. Avec une mention d'aide, Donald Brashear a atteint le plateau des 100 points dans la ligue nord-américaine.

Un classement plus qu'égal

Avec cette victoire, les Marquis comptent maintenant 30 points au classement, à égalité avec Thetford Mines, Saint-Georges et Rivière-du-Loup. Laval est en tête avec 40 points et Sorel est dernier avec 27.

Les Marquis iront rendre visite à l'Assurancia à Thetford Mines vendredi prochain avant de revenir à domicile face à Rivière-du-Loup le lendemain.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram