La direction de Pic Construction a tenu jeudi une séance d’information, concernant leur projet de valorisation de béton, de brique et d’asphalte. Vingt-cinq citoyens ont répondu à l’invitation pour l’activité qui se déroulait à la salle Joseph-Nio.
Le Groupe Riverin, qui possède la carrière Pic Construction, souhaite ajouter cette activité de valorisation dans le but de recycler les rebuts du secteur de la construction pour en faire un produit différent de son origine.
La compagnie souligne également par voie de communiqué que la valorisation aura de nombreux bénéfices pour l’environnement et pour l’économie locale, comme la réduction de la consommation de ressources naturelles non renouvelables, la réduction de volume de résidus enfouis dans les sites d’enfouissement, la diminution des montagnes de rebuts et la réduction significative dans les coûts de réalisations de travaux de construction. L’impact fera aussi en sorte de limiter le dynamitage nécessaire à l’exploitation de la carrière.
Reste à voir si le conseil municipal de Saguenay donnera le feu vert en disant oui au changement de zonage de la carrière du boulevard Martel, qui est actuellement considérée comme une zone industrielle extractive.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org