La direction régionale de santé publique du Saguenay–Lac-Saint-Jean tiendra des rencontres avec la population lundi et mardi prochain à l’Auberge des 21 de La Baie. Ces rencontres d’informations et d’échange porteront sur la présence de PFAS dans le réseau d’aqueduc de certains secteurs de l’arrondissement baieriverain.
Les rencontres se dérouleront en groupes de 25 personnes et seront entièrement dédiées à répondre aux préoccupations des citoyens. Les intéressés devront auparavant réserver leur place sur la plateforme web Evenbrite. Pour permettre à un maximum de gens de venir s’informer et échanger sur le sujet, il est demandé aux citoyennes et citoyens de limiter leur participation à une rencontre.
Des experts de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) seront aussi présents à ces rencontres. Ces derniers ont réalisé une analyse indépendante des risques à la santé qui sont associés à la présence de PFAS dans l’eau du réseau d’aqueduc à La Baie. Cette analyse indépendante sera rendue publique lundi prochain à 15 h 00, à l’occasion d’un breffage technique qui sera diffusé en direct sur la page dédiée aux PFAS du site Web du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org