Un investissement de 4,5M$ a été accordé dans le cadre du volet Redressement du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) pour la réfection de trois routes à Petit-Saguenay, soit le chemin Saint-Étienne, la rue Eugène-Morin et la rue de la rivière.
L’annonce a été faite ce mardi midi par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable Geneviève Guilbault, le député de Dubuc François Tremblay ainsi que le maire de la municipalité de Petit-Saguenay, Philôme La France. Les travaux permettront notamment de finaliser la restauration du chemin Saint-Étienne, entamée en 2017. Cette route dessert l’une des attractions touristiques les plus importantes de la municipalité, soit le site touristique du Village-Vacances Petit-Saguenay. Environ six kilomètres de chaussée dégradés seront remplacés.
Rappelons que l’objectif du programme d’aide à la voirie locale est d’améliorer la qualité des infrastructures routières au Québec afin de rendre le réseau routier plus sécuritaire pour les usagers.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org