
L’Unité permanente anticorruption (UPAC) confirme être en train de mener une perquisition mercredi dans le siège social de Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), situé au 333 boulevard Jean-Lesage à Québec.
Selon Radio-Canada, une vingtaine de policiers se seraient dirigés vers le siège social en matinée afin de protéger des preuves et des documents qui seront utiles pour la commission Gallant, commission qui s’occupe du scandale SAAQclic.
L’enquête aurait commencé depuis la fin de février dernier, mais serait sortie au grand jour le mois dernier. La déclaration officielle de l’UPAC indique qu’ils confirment aujourd’hui mener une perquisition à la SAAQ dans le dossier SAAQclic. Ils précisent qu’ils ne donneront aucun détail sur celle-ci, de manière à protéger leur enquête. D’autres détails sont à venir dans les prochaines heures.
De leur côté, la SAAQ dit qu’elle coopère avec l’unité anticorruption pour cette perquisition, qui arrive au même moment que le témoignage de Denis Marsolais, ex-PDG de la SAAQ au lancement de SAAQclic en février 2023, dans la commission Gallant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org