Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Permis de travail: un test de français cause des maux de tête aux étudiants étrangers

Sara-Léa Bouchard
16 Décembre, 2024
(Photo: Archive)

Plusieurs étudiants étrangers qui terminent leurs études au Québec ont peur de perdre leur emploi actuellement. Ces derniers ne sont pas en mesure d’avoir accès à un test de français exigé depuis le 1er novembre par le gouvernement fédéral pour obtenir le permis qui leur donne le droit de travailler au Canada après leurs études. 

Ce test, appelé ‘’Test de connaissance du français’’, ou TCF-Canada, est maintenant obligatoire pour pouvoir déposer une demande de permis de travail postdiplôme. Il requiert aussi la présence d’un évaluateur, même à l’extérieur de la région.

De nombreux finissants de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) ont tenté de s’inscrire à ce test sur la plateforme de l’établissement d’enseignement, mais sans succès, puisque le calendrier est complet jusqu’en mars. Le vice-président de l’association des étudiants étrangers de l’UQAC, Régis d’Assomption, demande à ce que de nouvelles dates soient ajoutées, alors que de nombreux étudiants se trouvent dans cette situation. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram