Une semaine après avoir subi le revers en ouverture de saison, les Élites de Jonquière ont démontré un bien meilleur visage lors du passage du Blizzard du Séminaire-Saint-François, signant un gain convaincant de 4 à 1 au Foyer des Loisirs d’Arvida.
Un impressionnant total de 35 lancers a été effectué lors du premier vingt, 18-17 en faveur des locaux, mais ce sont les visiteurs qui vont trouver le fond du filet à mi-chemin de l’engagement.
Les Élites vont profiter d’un avantage numérique pour créer l’égalité en deuxième. Madison Bouchard marque son premier de la saison en déjouant Thomas Bédard. À la quatorzième minute, Gabriel Gagné va marquer lui aussi son premier de la campagne pour donner les devants à la formation de Mathieu Duchesne.
Le gardien Zach Fillion va tenir le fort devant la cage des Jonquiérois ne donnant rien à l’adversaire. Dans les derniers instants du match, Charles-Antoine Dallaire va profiter de l’attaque à cinq pour doubler l’avance des siens et trente secondes plus tard, Justin Blackburn va confirmer la première victoire de son club avec un but dans un filet désert.
Les Élites vont devoir attendre une autre semaine complète pour leur prochaine rencontre, toujours à domicile, contre les Vikings de Saint-Eustache.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org