Fait rarissime: il est possible qu’en raison des caprices de Dame Nature, il n’y ait aucun embarquement de cabanes cette année sur les glaces du Fjord-du-Saguenay.
Tel est le constat que Contact Nature a soumis aux internautes sur sa page Facebook ce jeudi. L’organisme explique notamment que les résultats de l’analyse des glaces du village de l’Anse-à-Benjamin signifie que l’épaisseur de la glace ne permet pas de faire le déneigement.
En ce qui concerne le village de Grande Baie, les mesures sont toujours en cours, mais la tendance semble être la même pour l’instant. Contact Nature ajoute qu’il est difficile d’envisager réalistement un embarquement des catégories A avant plus ou moins deux semaines, et compte tenu de cette situation, ils en sont malencontreusement arrivés à la conclusion qu’ils doivent analyser la possibilité de ne pas ouvrir les villages cette année.
Un sondage sera envoyé à chaque pêcheur ayant un terrain pour avoir leur avis. Il y aura ensuite analyse des résultats et discussion avec la ville de Saguenay concernant l’ouverture ou non des villages cette année.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org