Un développeur immobilier, Jean-François Lalonde, qui a acheté il y a dix ans à Chicoutimi une résidence pour personnes âgées pour la convertir en résidence pour étudiants, dit rencontrer encore aujourd’hui des obstacles, obstacles mis sur sa route par la ville, souligne-t-il. Il se demande pourquoi il est si difficile de faire du développement immobilier sur le territoire.
Une entrevue au 92,5 Ma radio d'ici, Jean-François Lalonde dit demander à la ville d’obtenir, après 10 ans, le droit acquis qu’il estime être en droit d’obtenir, tel qu'il le précise ci-dessous.
Pourtant, dit-il, il se fait dire que quelqu’un à la ville lui met probablement des bâtons dans les roues, sans savoir de qui il s’agit, et ce après plusieurs années de combat.
On lui a même suggéré de régler le problème en Cour de justice. Mais il n’était pas au bout de ses peines.
M. Lalonde en déduit donc qu’on ne veut pas que ses initiatives aboutissent, sans savoir pourquoi. Et il se questionne sur la qualité du cadre d’urbanisme.
Jean-François Lalonde dénonce aussi le traitement dont il fait l’objet.
Le 92,5 Ma radio d’ici a logé une demande auprès de la Commission d’urbanisme, ainsi qu'auprès du cabinet de la mairesse Julie Dufour, pour connaître leur position et obtenir des éclaircissements de leur part quant à ce dossier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org