Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Pas d’ingérence chinoise, selon un rapport  

André Deschênes
1 mars, 2023

Le groupe d’experts chargé d’enquêter sur la possible ingérence chinoise dans la dernière élection fédérale a terminé son rapport et l’a acheminé au premier ministre Justin Trudeau, qui a décidé de le rendre public.

On apprend dans celui-ci qu’il y a bel et bien eu intervention des Chinois afin de favoriser les libéraux, mais pas assez importante pour tirer la sonnette d’alarme à une ingérence compromettant la démocratie canadienne. Plusieurs critiquent cependant la crédibilité du rapport puisque l’auteur, Morris Rosenberg, est un ancien président et directeur général de la Fondation Trudeau. Avant cela, il a été sous-ministre des Affaires étrangères, de la Santé Canada et de la Justice notamment.

Le Parti conservateur du Canada met en doute l’impartialité de M. Rosenberg sachant qu’il était à la tête de la Fondation Trudeau lorsque celle-ci a reçu un don controversé de 200 000 $ de la part de Bin Zhang, un fonctionnaire influent du Parti communiste chinois.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram