Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Pas de Vianode à Saguenay: le départ de Fitzgibbon, une nuisance au projet, soutient Julie Dufour

Sara-Léa Bouchard
4 mars, 2025
courtoisie

La décision de la société norvégienne Vianode de choisir l’Ontario plutôt que le Port de Saguenay pour y établir son grand projet a vite scindé l’optimisme de la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, qui a appris la nouvelle dans les médias la semaine dernière. 

Mme Dufour évoque qu’il n’y avait pas de doute, l’ex-ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, mettait bel et bien tous ses espoirs dans la région pour que cette dernière puisse accueillir le projet en bonne et due forme. Cependant, c’est à se rappeler que les discussions avec le gouvernement ont pris fin puisque l’entreprise de la filière batterie demandait un trop grand bloc d’énergie. Selon elle, il s’agissait d’un projet chouchou pour le ministre. 

La mairesse croit d’autre part que le départ de M. Fitzgibbon a grandement nui au projet, et se demande également si les élus caquistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean n’auraient pas pu faire mieux afin de s’assurer de la progression du dossier. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram