La fin de la distribution du Publisac dans les localités amène plusieurs interrogations. Rappelons qu’il avait été annoncé que « Raddar », petit journal plié de 32 pages de circulaires de taille uniforme, remplaçait dorénavant le Publisac, sac en plastique rempli de circulaires. Or, voilà que « Raddar » n’est pas distribué par Transcontinental, comme son prédécesseur, dans toutes les localités où on retrouvait le Publisac.
Un citoyen de Sainte-Rose-du Nord a contacté le 92,5 à cet effet, enviant les citoyens des autres localités voisines qui eux, reçoivent la nouvelle circulaire « Raddar ». Vérification faite auprès d’Annie-Claude Gauthier, directrice de comptes chez Transcontinental, il s’avère que les municipalités avec des bureaux de poste servant de petits bassins de population, 500 adresses et moins, ne recevront pas « Raddar ».
Mme Gauthier explique qu’il serait trop complexe de livrer à ces bureaux de postes, le tout requérant une énorme préparation postale et des délais prescrits. Certains cas particuliers pourraient être revus dans les prochains mois, mais c'est incertain et Transcontinental ne veut pas créer d'attentes. Mince consolation: « Raddar » est disponible sur le Web. Mais quelques villages au Québec ont fait des demandes pour que leur municipalité soit ajoutée à la distribution par Postes Canada, ou encore pour que « Raddar » soit livrée dans un point de dépôt, invoquant qu'ils ont beaucoup de personnes âgées, et que l'internet ou le cellulaire ne rentrent pas chez eux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org