
Le président d’arrondissement jonquiérois Carl Dufour et son équipe ont profité de l’avant-midi de mardi pour présenter à la population le concept du futur parc de planches à roulettes, aménagé à même le parc Jean-Allard à Jonquière. Les élus avaient convié les médias à une présentation particulière, à la bibliothèque Hélène-Pedneault, alors que l’architecte du projet, Pascal Morasse-Raymond, a présenté le tout par visioconférence…en direct de la Chine.
Mentionnons que ce dernier, originaire de Saguenay, a créé entre autres des parcours pour les Jeux olympiques et d’autres compétitions internationales. Il était donc important pour lui de redonner à la communauté québécoise, élément qu’il n’a pas manqué de répéter à plus d’une reprise au cours de la présentation.

Le futur réaménagement offrira un meilleur éclairage pour les jeunes sur place, des structures plus modernes, différents niveaux de difficulté de rampe pour les athlètes, entre autres. Un endroit réfléchi depuis longtemps. Les rénovations devraient être terminées à l’été 2026. Les journalistes ont vainement tenté de connaître les coûts engendrés par ce projet de réaménagement du parc, sans succès: les élus n’ont pas voulu dévoiler de chiffre précis, devant lancer sous peu des appels d’offres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org