En marge de l’agression de vendredi dernier au parc de la rivière-aux-Sables de Jonquière, où un quadragénaire a été attaqué par une bande de jeunes, le gestionnaire du commerce des Halles de la Rivière lance l’idée aux élus de Saguenay de créer une corporation pour gérer le site du parc.
Daniel Tremblay-Larouche ne comprend pas qu’à l’image des autres parcs ou sites similaires à Saguenay, il n’en soit pas ainsi à celui de Jonquière. On peut l'entendre ci-dessous.
Le commerçant croit qu’étant donné la très grande proximité qu’ils ont déjà avec les utilisateurs, c’est aux gestionnaires des Halles qu’on devrait confier la gestion du parc de la rivière-aux-Sables, tel qu'il nous le confie ici.
Mentionnons que pour l’enquête entourant l’agression de vendredi soir dernier, le quadragénaire a été en mesure pour la 1e fois, quelques jours après l’agression, de parler aux enquêteurs. L’homme ne se rappelle toutefois pas du fil des événements. Daniel Tremblay-Larouche confirme ci-dessous que de la surveillance privée de nuit s'ajoute aux rondes quotidiennes des policiers.
Finalement, concernant les travaux sur la rue Du Vieux Pont, le commerçant parle de pertes financières importantes pour lui et pour les commerces autour, comme le dépanneur situé tout près. M. Tremblay-Larouche dénonce ci-dessous la longueur des travaux et l’absence de compensations financières.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org