Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Palmarès des pires routes: l’Outaouais “grande championne”

André Deschênes
15 mai, 2025
(Photo: Archive)

La région de l’Outaouais occupe le haut du pavé dans le récent palmarès des pires routes au Québec, récoltant ni plus ni moins que cinq mentions dans les statistiques dressées par le CAA Québec. Cinq routes occupent la moitié du Top 10.

En ce qui a trait à la pire route en province, il s’agit du chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce, situé à La Tuque, dans la région de la Mauricie. Les chemins Klock, Notch, Cook et Pink en Outaouais occupent ensuite les positions deux, trois, quatre et cinq. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la route Madoc de Canton-Tremblay, le rang Double de Saint-Félicien et le Chemin du Volair de Saint-Honoré occupent les premières positions régionales. Notons que la rue Panet à Jonquière est aussi considérée comme une des cinq pires rues régionales. Rappelons que le palmarès des pires routes du CAA Québec est dressé annuellement. La 10e campagne d’évaluation s’est déroulée du 2 au 27 avril derniers.

Tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, etc.) pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par adresse courriel était permis. Au total, 3 027 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram