
La région de l’Outaouais occupe le haut du pavé dans le récent palmarès des pires routes au Québec, récoltant ni plus ni moins que cinq mentions dans les statistiques dressées par le CAA Québec. Cinq routes occupent la moitié du Top 10.
En ce qui a trait à la pire route en province, il s’agit du chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce, situé à La Tuque, dans la région de la Mauricie. Les chemins Klock, Notch, Cook et Pink en Outaouais occupent ensuite les positions deux, trois, quatre et cinq. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la route Madoc de Canton-Tremblay, le rang Double de Saint-Félicien et le Chemin du Volair de Saint-Honoré occupent les premières positions régionales. Notons que la rue Panet à Jonquière est aussi considérée comme une des cinq pires rues régionales. Rappelons que le palmarès des pires routes du CAA Québec est dressé annuellement. La 10e campagne d’évaluation s’est déroulée du 2 au 27 avril derniers.
Tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, etc.) pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par adresse courriel était permis. Au total, 3 027 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org