Le propriétaire du palais de justice de Roberval, soit la Société québécoise des infrastructures (SQI), confirme que le projet de construction, qui aura finalement coûté 66 M$, sera livré d’ici la fin de l’année.
La SQI affirme que les travaux avancent rapidement, énumérant plusieurs éléments qui sont en voie d’être complétés, dont le revêtement de plancher, les systèmes intérieurs, la peinture, les systèmes électromécaniques, l’activation des ascenseurs et l’installation des systèmes de sécurité. La conseillère en communication et relations avec les médias de la SQI, Anne-Marie Gagnon, a mentionné au Quotidien que quelques mois seront nécessaires pour préparer le palais avant son ouverture officielle. Rappelons qu’un incendie avait ravagé le bâtiment le 8 mai 2021.
Le dossier est d’ailleurs actuellement en instance judiciaire, la SQI réclamant 12 M$ à l’entrepreneur général Pomerleau et à Philippe Trépanier Inc. La société estime que ces derniers sont responsables de l’incendie, en raison de la grande quantité de matériaux combustibles qui était présente sur les lieux à ce moment.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org