Le conseiller municipal et membre de l’Exécutif de Saguenay, Kevin Armstrong, joue la carte de l’obligation pour la ville de procéder, en ce qui a trait au paiement des frais juridiques de la mairesse Julie Dufour, dans le processus judiciaire qui l’oppose au Directeur général des élections du Québec (DGEQ). L’Exécutif ayant décidé de payer ces frais, à l’issue du dévoilement de l’opinion juridique en ce sens.
Selon lui, aller à l’encontre de cette opinion émise par la Firme Sarrazin & Plourde aurait pu être répréhensible. Il précise que la commande de l’opinion vient bel et bien de la ville.
Le conseiller croit aussi que l’autre opinion juridique demandée précédemment par le conseiller Serge Gaudreault à une autre firme, et qui déconseillait le paiement de ces frais juridiques, ne disposait pas de toutes les données voulues, contrairement à celui demandé par la ville.
Et que répond-il aux contribuables de Saguenay qui ne veulent rien savoir que la facture des frais juridiques leur soit refilée?
Est-ce que le conseiller Armstrong, membre de l’Exécutif, a ainsi l’impression de mettre sa tête sur le billot en vue de l’élection de l’an prochain, en prenant cette décision de remboursement de frais de la mairesse? Voici sa réponse.
Réaction de Marc Bouchard
Le conseiller municipal membre de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), Marc Bouchard, dénonce quant à lui le fait que le Comité Exécutif n'ait nullement tenu compte de la lettre qui lui a été récemment acheminée, dans laquelle dix membres du conseil municipal demandaient à participer à la décision de rembourser ou non les frais juridiques de la mairesse. Il s'agit pour lui d'un manque de respect, d'une absence totale de respect même. Rappelons que la demande par missive officielle avait été formulée par tous les autres conseillers non-membres de l'Exécutif, à l'exception du conseiller Carl Dufour qui lui a décidé de s'abstenir de participer à la démarche.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org