
Coup de théâtre à moins de dix mois des prochaines élections provinciales : le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, a annoncé sa démission au cours de la journée de mercredi.
Selon TVA Nouvelles, les membres du parti en auraient eu la confirmation durant le caucus extraordinaire de 14h, qui avait été organisé pour discuter de cette éventualité. Devenu une distraction pour son parti en raison de l’accumulation d’allégations de pratiques douteuses durant sa campagne à la direction, le chef libéral a décidé de tirer sa référence, même s’il devra dévoiler sa décision aux médias.
Sa démission vient au moment où au moins deux députés devaient prendre la parole lors du caucus extraordinaire qui a eu lieu ce mercredi pour lui montrer la porte, alors qu’un point de non-retour aurait été atteint selon une personne membre de la députation, affirmant n’être pas la seule à vouloir son départ.
Également, la situation au PLQ s'envenime depuis les cinq dernières semaines alors qu’une crise s’abat sur l’organisation. Mentionnons qu’encore hier, le bureau d’enquête de TVA apprenait qu’une vingtaine de donateurs à la campagne à la chefferie de Pablo Rodriguez ont reçu des enveloppes de 500 $ en argent comptant afin de rembourser leur contribution en avril dernier lors d’une soirée de financement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org