C'est samedi matin que s'est ouvert partiellement le 2e village de pêche blanche à La Baie, dans le secteur de Grande-Baie.
Les mesures de glace reçues la veille, vendredi, démontraient que certains secteurs ont atteint l’épaisseur requise de 12 pouces effectifs pour accueillir les cabanes de « catégorie A ». Contact Nature mentionne que plusieurs rendez-vous ne pourront pas être honorés en raison de la glace moins épaisse qu’espérée.
Les pêcheurs propriétaires d’une cabane de « catégorie A » ont été invités vendredi lors de la parution de la nouvelle à vérifier si leur emplacement apparassait en vert (carte reproduite ci-dessous) avant de se présenter à leur rendez-vous. Les autres pêcheurs devront donc attendre les prochaines mesures qui sont prévues mercredi.
Rappel
Contact Nature mentionne également que pendant la première fin de semaine d’embarquement, il n’y aura pas de vente de vignette de stationnement journalier ni de vente de deuxième vignette saisonnière pour les propriétaires d’emplacement au poisson de fond, et ce afin de prioriser un embarquement fluide.
Il est toujours possible de prendre un rendez-vous d’embarquement en ligne au www.contact-nature.ca
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org