À quelques heures de la séance de repêchage dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, la période des échanges s'est ouverte pour les 18 formations du circuit, et les Saguenéens de Chicoutimi ont bougé à deux reprises pour ajouter de l'expérience et même s'avancer lors de la première ronde.
D'abord, Yanick Jean a ajouté l'attaquant de 20 ans Kassim Gaudet des Voltigeurs de Drummondville en retour de deux choix de deuxième ronde (en 2024 et 2026). Gaudet a remporté le trophée Gilles-Courteau avec les Voltigeurs ce printemps en plus de l'avoir soulever l'an dernier avec les Remparts de Québec avec la coupe Memorial. Il viendra compléter les trois vingt ans pour la prochaine saison.
Par la suite, Yanick Jean a bougé avec les Foreurs de Val d'Or qui devait parler au sixième rang vendredi soir alors que Chicoutimi a le septième choix. Les deux équipes ont interchangé ces choix et Val d'Or obtient les choix de 8e ronde (129e) et 10e ronde (176e) des Bleus.
Chose certaine, le directeur-général parlera lors de cette première ronde. Une ou deux fois ça reste à confirmer puisque d'autres rumeurs de transactions planent dans l'air...
La séance de repêchage se déroulera vendredi pour la première ronde et samedi pour les autres au Centre Avenir de Moncton.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org