La pêche aux poissons de fond débute ce soir à compter de minuit et la Ville de Saguenay rappelle l’importance de bien suivre les règles de sécurité sur les glaces, puisque la situation actuelle invite à la plus grande prudence.
Elle recommande notamment de ne pas s’aventurer sur la baie et que ceux et celles qui désirent s’y aventurer, le font à leurs risques et périls.
Les spécialistes n’ont pas été en mesure de procéder à la mesure de l’épaisseur des glaces dans le secteur de l’Anse-à-Benjamin, vu l’absence d’accès et le secteur Grande-Baie est toujours à l’eau claire. Il est important de se rappeler que l’épaisseur des surfaces de pêche peuvent varier d’une zone à l’autre, lorsqu’un couvert est présent. Les véhicules et les cabanes ne sont pas autorisés à embarquer sur la baie ou se rendre sur le site des villages de pêche avant l’ouverture officielle.
Seuls les abris temporaires sont tolérés, tant qu’ils sont transportés par traction humaine et retirés lorsque les pêcheurs quittent. Le Service de police de Saguenay (SPS) procède à des opérations de surveillance, afin de s’assurer qu’aucun véhicule stationné près des zones de pêche n’empêche l’accès aux services d’urgence.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org