Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Ottawa se fait poursuivre pour 1,5 M$ pour sévices extrêmes

Nathalie Brisson
27 février, 2023
Courtoisie

Incarcéré à la prison à sécurité maximale de Sainte-Anne-des-Plaines, un prisonnier d’origine autochtone poursuit le gouvernement d'Ottawa et son service correctionnel pour la somme de 1,5 M$. Frédéric Surprenant dit avoir vécu l’enfer lors de ses nombreuses incarcérations. 

L’homme âgé de 36 ans est atteint d’une maladie neuropsychiatrique. Il a un très lourd passé d’antécédents judiciaires. Frédéric Surprenant prétend que depuis plusieurs années, il subit diverses formes de maltraitance à répétition de la part des agents correctionnels. Des agressions tant physiques que psychologiques lui auraient été infligées lors de ses nombreux séjours en prison au fil des années. 

Selon M. Surprenant, les agents correctionnels l’auraient incité au suicide et à se battre, lui auraient proféré des menaces, de l’intimidation, des voies de faits, des agressions armées et auraient utilisé de manière injustifiée du poivre de Cayenne contre lui. En 2017, Frédérique Surprenant avait été déclaré délinquant dangereux. Il est considéré comme une menace pour la société.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram