Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) mènent depuis ce lundi matin une importante opération policière à Shipshaw. Le tout a débuté très tôt vers 7h45 alors que des coups de feu ont été tirés par plus d’une personne en direction d’une résidence, près du 3700 Rte Saint-Léonard. Personne n’a été blessé.
Une voiture suspecte, reliée à l’événement, a ensuite été localisée quelques minutes plus tard à quelques kilomètres de là, près du site de l’ancienne source de Shipshaw. Le ou les occupants de la voiture avaient alors abandonné la voiture sur place.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés en renfort, question de pouvoir contrôler plusieurs accès routiers de la région, notamment ceux de Shipshaw vers Chicoutimi-nord, de Chicoutimi vers Québec sur la route 175, et aussi dans le secteur Valin.
Le poste de commandement est toujours sur place à Shipshaw, et la circulation est déviée. Personne n’a été blessé au cours de l’événement. Dominic Gagnon rappelle que les policiers sont à pied d'œuvre afin de retrouver le ou les suspects.
Les citoyens et citoyennes qui détiennent de l’information en lien avec l’événement sont invités à se rendre au 3760 route Saint-Léonard pour rencontrer les policiers. Ces renseignements peuvent également être transmis de façon confidentielle au 418 699-6000 et via courriel à info.police@ville.saguenay.qc.ca
Le SPS demande aussi à la population de ne pas se déplacer sur la scène qui est toujours surveillée, afin de ne pas nuire aux opérations policières en cours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org