L’Opération Nez rouge aura une fois de plus été fructueuse au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce sont 2194 raccompagnements qui ont été effectués au sein des septs localités desservies, pilotés par près de 1671 bénévoles. Il s’agit là d’une légère diminution par rapport à l’an passé.
Interrogée par le 92,5 CKAJ, la directrice générale de Nez rouge, Marilyn Vigneault, apporte une nuance à la situation. Elle émet que dû au calendrier, quelques soirées de moins figuraient à l’horaire des transports cette année. L’Opération a donc débuté le 29 novembre, au lieu du 24 comme l’an passé. Les bénévoles ont sillonné plusieurs routes de la région, en passant par Alma, Roberval, Dolbeau-Mistassini, Normandin, St-Félicien, Saguenay, jusqu’à Chibougamau-Chapais. Malgré la légère baisse, Mme Vigneault considère que ce fut une 40e édition réussie.
Le service de raccompagnement est bien ancré dans les traditions, et les habitudes de la population ayant grandement changé au fil des années, les gens sont de plus en plus enclins à opter pour Nez rouge avant de prendre le volant. À l’échelle provinciale, 23 827 bénévoles ont effectué 26 935 raccompagnements.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org