
La nouvelle est tombée ce vendredi avant-midi: c’est bel et bien Luc Boivin qui sera bientôt proclamé maire de la ville de Saguenay. Rappelons que le juge de la Cour du Québec, Jean Hudon, a rejeté la demande de recomptage judiciaire d’Andrée Laforest.
Interrogé par la salle des nouvelles du 92,5 CKAJ à l'issue du résultat, M. Boivin s’est dit soulagé de la décision, mais surtout prêt à passer à un autre appel. Il admet que ce ne fut pas nécessairement un processus facile à vivre pour tout le monde et ce qu’il veut, désormais, c’est regarder de l’avant. Ce dernier mentionne être content de pouvoir commencer le travail pour de bon, une fois qu’aura lieu l’assermentation des élus, qui constitue une étape à franchir avant le prochain conseil municipal prévu pour le 2 décembre.
« Outre cette procédure, on va aussi pouvoir nommer les membres qui siégeront sur l’Éxécutif et assigner des élus sur les comités, ce qui risque d’être très intéressant », témoigne-t-il.
D’ailleurs, la cérémonie officielle d’assermentation devrait se dérouler mardi prochain le 18 novembre à la Salle Pierrette-Gaudreault du Centre culturel du Mont-Jacob, à Jonquière. Cette dernière sera présidée par la directrice du Service du greffe et présidente d’élection, Mme Annie Jean.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org