Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Occupation moindre dans certains campings du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Sara-Léa Bouchard
23 juillet, 2023
Photo : Facebook Camping Belley

Alors que plusieurs campings de la région comptent un bon achalandage, d’autres connaissent une occupation moindre que l’année dernière. Les nombreuses annulations et la météo n’aident pas à améliorer la situation. 

C’est le cas du camping Ville des Sables, à Métabetchouan, le camping et Plage Belley, à Saint-Henri-de-Taillon, ainsi qu’au Jardin de mon père à La Baie. Plusieurs propriétaires ont vu leur taux d’occupation descendre en chute libre. 

Comme l’a expliqué au Quotidien la directrice du camping Belley, Candide Larouche, ‘’ce qu’on ne voit pas d’habitude, c’est qu’on a remarqué beaucoup d’annulations cet été. On le voit particulièrement et c’est anormal chez nous parce que quand les gens réservent, on demande un 50% qui ni échangeable, non remboursable, donc les gens viennent, mais cette année on le voit beaucoup’’.  

Les propriétaires de ces campings espèrent qu’avec le début des vacances de la construction, les réservations iront en augmentant. Si vous pensiez pouvoir vous réserver une place du côté du Camping Jonquière, sachez que les 253 emplacements sont tous complets pour l’été, d’après les dires du président du conseil d’administration, André Lessard.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram