Les automobilistes circulant dans les rues d’Arvida devront se familiariser avec de nouvelles limites de vitesse, instaurées en début de semaine prochaine.
Dès le 29 novembre, la limite de vitesse passera de 50km/h à 30km/h pour les ruelles Faraday, Edison, Normandie, Catilan, Wohler et Mécatina. Le tout fait suite à une demande citoyenne, pour la sécurité des enfants du quartier. Le conseiller du secteur, Carl Dufour en a fait l’annonce sur sa page Facebook samedi dernier, disant qu’on observait une forte densité de circulation automobile, une vitesse de déplacement souvent excessive.
Carl Dufour rappelle qu’une ruelle ne doit pas servir de transit pour sauver 30 secondes. La nouvelle ne fait pas l’unanimité chez les citoyens qui se sont exprimés sous la publication, mentionnant que les enfants doivent jouer dans leur cour et non sur la chaussée publique, et que certains vélos circulent aussi plus vite que les voitures. Certains suggèrent aussi la mise en place de dos d’âne pour ralentir la circulation. D’autres suggèrent aussi d’autres rues où de telles mesures devraient être appliquées, telles la rue Hocquart et le Carré Davis.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org