Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Nouvelle subvention pour passer du mazout à l’électricité

André Deschênes
22 novembre, 2022

Le ministre fédéral de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, a annoncé lundi, au nom du ministre des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, une subvention fédérale visant à convertir les foyers possédant un système de chauffage au mazout à une thermopompe. Cette aide financière s’adresse aux canadiens à faible et moyen revenu.

Selon le revenu de la personne, le montant pourrait s’élever jusqu’à 5 000 $, et elle servira à couvrir les frais reliés au changement, dont l’achat et l’installation de thermopompes et l’enlèvement sécuritaire du réservoir de mazout. La subvention sera disponible en janvier 2023.

Les trois conditions suivantes sont nécessaires pour bénéficier de la subvention: les foyers canadiens doivent avoir un revenu net égal ou inférieur au revenu médian des foyers canadiens, la demeure doit être chauffée au mazout en date de janvier 2023, et le demandeur doit être le résident principal de la maison. La subvention sera donc disponible dès janvier 2023.

Le prix du mazout a plus que doublé au Québec depuis deux ans, alors qu’il a même triplé dans plusieurs autres régions et provinces atlantiques.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram