
La nouvelle limite de vitesse de 30 km/h, qui avait été mise en place sur la rue Du Vieux-Pont à Jonquière, est finalement une erreur. Les panneaux de signalisation de 50 km/h seront donc remis à leur place assez rapidement.
Une source proche du dossier à l’hôtel de ville (qui ne veut pas être identifiée) a confirmé le tout au 92,5 Ma radio d’Ici. On nous mentionne qu’on n’est pas en mesure de préciser pourquoi ni par quel concours de circonstances les panneaux de 50 km/h avaient été remplacés par des panneaux de 30 km/h sur l’artère située dans le côté de la bibliothèque.
Selon le Registre officiel des limites de vitesses de Saguenay, la limite de 50 km/h est bel et bien celle qui doit être en vigueur sur la rue Du Vieux-Pont. Personne n’est en mesure, du côté de la ville, d’identifier le ou les responsables de cette décision d’avoir voulu modifier le tout en changeant impunément les panneaux.
Rappelons qu’une citoyenne a contacté le 92,5, après avoir écopé d’un constat d’infraction de 150 $, pour avoir roulé à 51 km/h dans la nouvelle zone de 30 sur cette rue. Elle dénonçait avec véhémence le fait que cette nouvelle limite de vitesse avait été modifiée, sans même que les citoyens en aient été informés.

Rejoint par la radio 100 % régionale, le conseiller du secteur Jimmy Bouchard confirme l’erreur, et confirme également que le tout sera modifié à nouveau. Les panneaux seront, de plus, dégagés de toutes branches d’arbre. Le conseiller confirme aussi qu’une priorité sera aussi mise sur le marquage de la chaussée du pont, alors que la traverse prioritaire piétons-cycliste (située du côté du dépanneur) a urgemment besoin d’être refaite.
Quant à savoir d'où provient l'erreur, le président de la Commission des travaux publics n'émet aucun commentaire, croyant qu'elle n'a pas été commise de mauvaise foi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org